Projet Tilly

Faits saillants

Nombre de titres miniers:
91
Superficie du projet:
47 km²
Type de travaux en cours:
Prospection
Forage réalisé:
0 m
Territoire traditionnel:
Mistissini

Autres projets actifs

Tilly, un potentiel prometteur

En 2023, le projet Tilly s’est ajouté à notre portefeuille. Situé à seulement 20 km au sud-est de notre projet-phare Adina, Tilly s’étend le long d’un important corridor structural plus ou moins est-ouest. Un corridor structural fertile en intrusions granitiques pegmatitiques (à gros cristaux) et porteur de minéralisation en lithium semble de plus en plus se dessiner avec les récentes découvertes effectuées par différents explorateurs dans ce secteur, tant sur Adina que sur les propriétés avoisinantes.

La stratégie d’exploration envisagée pour Tilly s’inspirera de celle qui a connu du succès pour Adina et comprendra de la prospection pour l’identification visuelle de pegmatites sur nos claims, et l’échantillonnage sélectif des affleurements prospectifs. Ces étapes pourraient être accompagnées d’un décapage visant à exposer davantage les formations rocheuses d’intérêt à la surface, afin de réaliser un échantillonnage de ces zones par rainurage.

Projet Tilly - Winsome resources

Du fait de sa géologie similaire à celle d’Adina et de sa proximité, une découverte significative sur Tilly pourrait renforcer le potentiel économique de nos projets et ainsi contribuer au développement d’Adina et de Cancet.