Projet Cancet

Faits saillants

Status de la zone:
Exploration prioritaire
Nombre de titres miniers:
395
Superficie du projet:
199,6 km²
Type de travaux en cours:
Travaux de forage et essais métallurgiques complété
Substance principale:
Lithium sous forme de spodumène
Métrage réalisé en forage:
5216 m
Territoire traditionnel:
Wemindji et Chisasibi

Autres projets actifs

Cancet, un potentiel de grande envergure

Cancet, notre deuxième projet en importance, couvre une superficie de près de 200 km², et se positionne déjà comme un projet de lithium avec un potentiel de grande envergure.

Située à 155 km à l’est de Radisson à vol d’oiseau, la propriété Cancet est centrée sur un corridor géologique propice à des minéralisations lithinifères et bénéficie d’un cadre géologique propice et bien minéralisé, c’est-à-dire qu’elle contient une concentration importante de minerai. Les travaux de décapage de surface sur l’indice principal ont exposé une aire importante de pegmatite granitique renfermant d’imposants cristaux de spodumène (minéral porteur de lithium), témoin précieux de la fertilité du système.

Projet Cancet - Winsome resources

Nos travaux métallurgiques préliminaires ont permis d’obtenir un concentré à forte teneur par simple séparation en milieu dense avec des taux de récupération allant de 77 à 82% et augmentent jusqu’à 94.4% par l’ajout d’une étape de flottation en lots (la récupération étant calculée sur la base d’un contenu théorique de 6% Li2O dans le spodumène).

La proximité géographique entre Cancet et la propriété Adina ouvre des perspectives stimulantes de co-développement, renforçant ainsi les synergies stratégiques pour l’avenir.

Projet Cancet - Winsome resources