Une station météorologique à Adina pour mieux comprendre l’environnement local

Au cœur du projet Adina Lithium (Adina), une nouvelle station météorologique vient d’être installée. Cette station jouera un rôle crucial dans la caractérisation de l’environnement local. Elle permettra d’obtenir des données précises pour guider les futures étapes du projet en développement, présentement en phase d’exploration.

La station météo permettra de collecter une multitude d’informations essentielles pour mieux comprendre les conditions climatiques spécifiques à Adina. Parmi les paramètres qui seront surveillés figurent les quantités de précipitations, la direction et la vitesse des vents, le taux d’ensoleillement, la rapidité d’évaporation de l’eau, et bien plus encore. Ces données seront recueillies en temps réel, permettant ainsi une compréhension approfondie de l’environnement local.

« L’un des avantages de l’installation de cette station météorologique est la possibilité de bâtir une base de données riche en informations climatiques. Cette base de données sera une ressource inestimable pour appuyer les futures études météorologiques et hydrologiques de référence, la dispersion de la qualité de l’air, la modélisation du bilan hydrique et la conception des infrastructures potentielles sur le site », explique la vice-présidente, Développement durable et affaires réglementaires, Geneviève Morinville.

L’installation de cette station météorologique marque une étape importante pour Ressources Winsome. Elle est un atout précieux pour les années à venir, garantissant que chaque décision prise pour Adina, lorsque pertinent, sera fondée sur des données climatiques précises et actualisées.